jeudi 19 septembre 2013

Trent Richardson est rendu un Colt d'Indianapolis...

Bonjour !

Nombreuses sont les réactions suite à l'échange survenu entre les Browns de Cleveland et les Colts d'Indianapolis. Ces derniers ont cédé leur choix de 1ère ronde de 2014 contre le porteur de ballon Trent Richardson. Voici les deux côtés de la médaille...

Pour les Colts, l'échange a été vivement salué sur Tweeter par le proprio de l'équipe qui accueille très favorablement la venue d'un excellent porteur de ballon, qui pourra atteindre le niveau élite qu'avaient atteint d'anciens porteurs de ballons vedettes des Colts dans l'histoire récente, notamment Marshall Faulk et Edgerrin James.
Il faut spécifier que les Colts viennent de perdre 3 joueurs clés en offensive pour des blessures mettant fin à leur saison. Il s'agit du 1er porteur de ballon de l'équipe, Vick Ballard, le garde Donald Thomas et l'ailier rapproché Dwayne Allen.
De plus, les adversaires ne pourront pas insérer 9 joueurs dans la «boîte» défensive pour arrêter Richardson, car le quart-arrière Andrew Luck découperait la tertiaire en petits morceaux. Donc, il s'agit d'un environnement idéal pour Trent Richardson et c'est ce que les Colts ont compris.
Par ailleurs, dans l'entourage des Colts, on mentionne que la poussée de l'équipe pour se rendre en séries l'an dernier les encourage à pousser encore plus fort cette année afin de tenter plus grand. En effet, ils ne veulent pas se contenter de se rendre en séries. Ils indiquent clairement leurs plans de se rendre au SuperBowl. Je ne sais pas si ils vont réussir. Chose certaine, on ne pourra pas accuser les dirigeants des Colts de ne pas tout tenter. Juste en passant, le directeur-gérant des Colts est d'ailleurs un des plus actifs dans la NFL avec le nombre d'échanges effectués jusqu'à maintenant.
Enfin, il faut noter qu'avec cet échange, les Colts se retrouvent avec 2 des 3 premiers choix du repêchage de 2012, avec Andrew Luck (1er) et Trent Richardson, repêché au 3e rang.
J'oubliais de noter que les Colts sont gagnants avec cet échange puisque les Browns ont même versé au début de saison le boni de 13,34 millions de dollars qui étaient dûs à Richardson...

Pour les Browns, la situation est plus nébuleuse. Pourquoi échangent-ils leur meilleur joueur ? D'autant plus que leur quart-arrière partant s'est blessé et que l'attaque aérienne ne produit pas telle qu'on l'attendait.
Tout d'abord, il est surprenant d'apprendre que ce sont les Browns qui ont proposé l'échange aux Colts. Il faut savoir que l'état-major des Bruns a été changé suite à la saison 2012 et que Richardson ne cadrait pas dans le système de jeu offensif du nouvel entraîneur-chef.
Avec cet échange, les Browns se retrouvent avec plusieurs choix dans les rondes 1, 3 et 4, en plus de leurs choix habituels dans les autres rondes. Ils espèrent donc repêcher leur quart-arrière d'avenir et receveur de passes d'avenir avec leurs premiers choix.
De plus, plusieurs arguments ressortent maintenant. Il appert que les Browns trouvent Richardson trop fragile. Certains joueurs, sous le couvert de l'anonymat, ont même signifié que l'échange était logique et que Trent a des choses à comprendre avant d'être un joueur dominant dans la ligue.
Un autre argument que les Browns ont utilisé pour échanger Richardson est sa production trop faible à leur goût. À la défense du porteur de ballon, lorsque 9 et même 10 gars se présentent devant toi en défensive, il est difficile de toujours se démarquer.
Ajoutons que pour pallier à la perte de Richardson, les Browns ont signé le porteur de ballon Willis McGahee, l'ancien des Broncos...

Bref, il est clair que la direction de l'équipe de Cleveland a lancé la serviette sur la saison 2013 après seulement 2 matchs joués...Personnellement, je trouve ça pathétique et c'est beaucoup demander aux partisans de l'équipe qui ont déjà vécu beaucoup d'émotions il n'y a pas si longtemps. En effet, l'ancien propriétaire des Browns, Art Modell, a déménagé la franchise à Baltimore pour la saison 1996. Et qu'est-il arrivé quatre saisons plus tard ? Les anciens Bruns, maintenant les Ravens de Baltimore, remportaient le SuperBowl...Une situation que les amateurs sportifs de la ville de Québec peuvent très bien comprendre.

Toutefois, rappelons le dernier message de Trent Richardson, lancé aux partisans des Browns, après qu'il a appris l'échange qui l'envoyait aux Colts : «Continuez à encourager les Browns. Ne capitulez pas. Ça va changer. Et ça deviendra très bon. Ils suivent une ligne directrice qui les mène dans la bonne direction. Pour ma part, je débute maintenant un nouveau chapitre de ma vie».

Des paroles d'un jeune homme de 22 ans qui a beaucoup de classe et qui, je crois, fera regretter aux Browns de l'avoir échangé. Si jamais il devait remporter le trophée remis au joueur le plus utile lors d'une conquête du SuperBowl...L'avenir le dira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire