samedi 2 novembre 2013

Que faut-il surveiller lors de la semaine 9 dans la NFL ?

Bonjour !

Plusieurs matchs ont une importance significative. Prenez la rencontre entre les Falcons d'Atlanta et les Panthers de la Caroline. Le gagnant de cette partie peut encore espérer faire les séries, surtout si ce sont les panthères...Les Colts qui affrontent les Texans est un duel que Houston ne peut pas se permettre de perdre. Pourtant, leurs deux meilleurs porteurs de ballons (Foster et Tate) sont blessés...Les Chiefs de Kansas City (oui, oui, vous avez bien lu...) demeurent la seule formation invaincue et il sera intéressant de voir quand et contre qui ils perdront leur 1er match. Enfin, le MNF nous offrira du grand football intra-division, avec un affrontement entre Bears et Packers. Si l'équipe de Trestman devait l'emporter, les Packers, les Lions et les Bears seraient tous trois à égalité avec la même fiche de 5-3...Voyons les joueurs à surveiller...

Quarts-arrières

Aaron Rodgers, Packers
Il devrait connaître tout un match lors du MNF, à domicile, contre les Bears qui allouent 273 verges par la passe par semaine.

Cam Newton, Panthers
Superman devrait revêtir son uniforme de super-héros, encore une fois ce dimanche, contre les Falcons qui donnent près de 250 verges par la passe, en moyenne.

Josh McCown, Bears
Comment éviter la pression au Lambeau Field ? Donne le ballon au porteur, l'excellent Matt Forte ! Coach Trestman le sait très bien. N'empêche que les Packers donnent quand même 247 verges aériennes à chaque semaine.

Porteurs de ballon

Leveon Bell, Steelers
Il affronte les Patriots qui accordent 130 verges au sol à chaque semaine.

Jamaal Charles, Chiefs
Andy Reid a le don de transformer ses RB en joueur étoile. Et voilà qu'on parle de Charles cette année comme d'un possible candidat au titre de MVP pour la saison. Il joue cette semaine contre les Bills qui allouent 117 verges au sol en moyenne par rencontre.

Cierre Wood, Texans
Avec Foster et Tate qui sont blessés, et dont leur statut demeurent incertains pour la partie, c'est Wood qui devrait prendre la majorité des portées contre une équipe, les Colts, qui sont toujours généreux envers les porteurs de ballons adverses.

Receveurs de passes

Denarius Moore, Raiders
Il affronte les Eagles qui accordent 302 verges par la passe en moyenne par match.

Dez Bryant, Cowboys
Il veut être un joueur de concession ? C'est contre les Vikings qu'il doit le prouver, eux qui ont la 4e pire défense contre la passe de la ligue.

Jordy Nelson, Packers
En voilà un qui profite pleinement des blessures subies par ses coéquipiers.

Ailier rapprochés

Kyle Rudolph, Vikings
Il joue contre la pire défensive contre le jeu aérien, celle des Cowboys.

Greg Olson, Panthers
Newton aime beaucoup l'utiliser dans les tracés courts et intermédiaires, un des seuls fiables à ce sujet chez les Panthers.

Brent Celek, Eagles
Durant cette semaine où il y a plusieurs équipes en congé (6 équipes !), il faut bien se rabattre sur des choix moins évidents...

Botteurs

Blair Walsh, Vikings
Celui qui lave souvent joue contre l'équipe qui accorde le plus de verges par match, les Cowboys.

Mike Novak, Chargers
Les Redskins donnent près de 400 verges par partie, ce qui devrait bien positionner Novak et l'attaue explosive de San Diego.

Ryan Succop, Chiefs
Contre les Bills...facile...

Défensives

Seahawks
Un autre duel inégal en perspective, contre l'attaque des Buccanners rendue inefficace par l'entraîneur qui vient de saboter le beau boulot effectué ces dernières années à Tampa Bay, en offensive.

Eagles
C'est le bon moment pour l'équipe de Rocky de sortir une grosse performance contre une offensive qui...n'est pas très forte, disons, n'en déplaise à mon parrain favori, fan inconditionnel des Raiders...

Patriots
À domicile, contre les Steelers qui manquent cruellement de bons receveurs...une autre facile...

Bons matchs à tous et toutes !

Que le ballon franchisses 10 verges !

Simon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire