Bonjour !
Mon chum Yan et moi-même avons fait un super voyage à Denver ! Nous avons tout d'abord assisté au match de l'Avalanche du Colorado contre les Red Wings de Détroit. Ils ont retiré le chandail de Peter Forsberg et la cérémonie fut des plus réussies. D'ailleurs, lorsque Forsberg a été présenté à la foule, il est «sorti» juste à côté de nous afin de descendre les escaliers, parmi les spectateurs, pour ensuite se rendre sur la glace. C'était spécial de le voir tout près ! Nous avons arboré nos plus beaux chandails des Nordiques pour l'occasion...Et il y en avait beaucoup dans l'aréna, croyez-moi ! Pierre Lacroix et Forsberg lui-même ont été les seuls rappelant aux gens que leur aventure avait débuté à Québec...La partie de hockey a été très intéressante aussi, avec une victoire des Red Wings.
Le lendemain, le dimanche, la rencontre entre les Chargers de San Diego et les Broncos de Denver a été très divertissante...Premièrement, l'infrastructure routière à Denver a été magnifiquement bien pensé car il a été facile et sans traffic de s'approcher du stade et de se stationner, tout comme ça nous a pris à peine 10 minutes pour sortir de l'enceinte du stade, une fois le match terminé et embarqué dans la voiture. Pour ce qui est du stade lui-même, il s'agit d'un bel endroit, avec les rocheuses en arrière-plan...Il est très moderne et il y est agréable d'y circuler. Durant la partie, nous étions bien entouré avec plusieurs jolies partisanes des Broncos et des Chargers...La première demie a été à l'avantage des Chargers. Imaginez, le QB des Broncos, Kyle Orton, n'avait passé que pour 34 verges à la fin de la 1ère demie...Et c'est alors que ce que la plupart sinon la majorité des fans des Broncos désiraient est arrivé au début de la 2e demie : It's Tebow Time !!! En effet, l'arrivée dans le match de la jeune sensation Tim Tebow au poste de quart-arrière a énergisé son équipe, de même que tous les gens présents dans le stade. Tebow amène beaucoup de dynamisme, d'énergie et de mobilité également...Ses courses au sol ont aidé Denver à gagner plusieurs 1ers essais cruciaux...Ce qui fait que les Broncos, qui tiraient de l'arrière par 2 touchés, ont réussi un premier touché, une course de Tebow, suivi d'une conversion de 2 pts...Par la suite, un autre touché a été marqué par les Broncos, une passe de Tebow à Knowshon Moreno, mais Denver a manqué la conversion de 2 pts qui leur auraient permis d'égaliser la marque. Les Chargers ont alors repris le ballon et ont réussi à inscrire un botté de placement. En fin de match, Tebow a aidé son équipe à traverser le terrain pour tenter de marquer un touché et ainsi procurer la victoire à son équipe. La partie s'est jouée sur le dernier jeu du match et il s'en est fallu de peu pour que la passe de Tebow soit attrapée...Les Broncos ont donc perdu, mais comme l'ère Tim Tebow débute à Denver, l'optimisme fait rage ! Et je peux vous dire que ça ne parlait que de Tebow partout en ville après la rencontre !
Voyons maintenant les joueurs à surveiller cette semaine...
QB
Cam Newton, Panthers
Un autre match de 400 verges en vue ? Pas impossible lorsqu'on affronte un rival de division qui accorde plus de 294 verges par la passe à chaque semaine (Falcons). Il semble bien que les panthères donneront du fil à retordre aux faucons...
Matthew Stafford, Lions
Le quart-arrière de l'heure dans la NFL (désolé Aaron Rodgers !) mène son équipe à une fiche invaincue et affronte cette semaine les 49ers qui donnent 264 verges aériennes par match.
Tony Romo, Cowboys
Même s'il est blessé, il devrait entamer le match. Et s'il peut demeurer dans la partie contre les Patriots, il devrait faire quelques points contre la pire défensive contre le jeu aérien.
Ryan Fitzpatrick, Bills
L'affrontement contre les Giants promet !
À surveiller également : Jay Cutler contre les Vikings qui accordent 271 verges par la passe et Andy Dalton contre la défensive poreuse des Colts.
RB
Cedric Benson, Bengals
Il n'a pas connu un début de saison spectaculaire, mais jouer contre les Colts qui vous allouent 145 verges au sol à chaque match a de quoi vous rassurer un brin...
Michael Turner, Falcons
Il joue contre la Caroline qui est très gentille pour les porteurs de ballon.
Darren Sproles, Saints
La Nouvelle-Orléans s'amusera contre des Buccanners qui se croient déjà en période de noël tellement ils sont généreux et donnent trop de cadeaux.
Frank Gore, 49ers
Gore et son nouvel accolyte Hunter tenteront d'amasser leur part de verges contre les Lions, qui accordent 114 verges au sol à chaque semaine.
À surveiller : James Starks qui joue contre la pire défensive contre le jeu au sol (les Rams) et Reggie Bush contre les Jets qui donnent 134 verges terrestres à chaque partie, surtout en raison de la blessure de Daniel Thomas.
WR
Miles Austin, Cowboys
Le retour de l'enfant prodige !!! Il semble être remis de sa blessure et affronte les très généreux Patriots...
Steve Smith, Panthers
Quand Cam va bien, tout va bien ! Et ça devrait très bien aller contre Atlanta dimanche....
Victor Cruz, Giants
Il est en feu ! Et comme Hakeem Nicks attire beaucoup les couvreurs adverses, ça libère Cruz qui se fait très bien repérer par Eli...
À surveiller : Johnny Knox contre les Vikings et Marques Colston contre les Bucs.
TE
Jason Witten, Cowboys
Une bonne partie à l'horizon pour l'arme la plus fiable de Dallas depuis J.R....
Brandon Pettigrew, Lions
Non seulement les Lions affrontent les 49ers, mais Tony Scheffler est blessé et ne jouera pas....Un gros match à prévoir pour la 2e meilleure cible derrière Mégatron !!!
Jimmy Graham, Saints
Peut-être la recrue de l'année en offensive cette saison ? Chose certaine Jimmy le biscuit devrait dépanner grandement Drew Brees, encore une fois.
À surveiller aussi : Jermaine Gresham et Kellen Winslow.
K
David Akers, 49ers
San Francisco aura besoin de tous les bottés possible d'Akers pour espérer vaincre les puissants Lions !
Stephen Gostkowski, Patriots
Un duel au pointage élevé est prévu à Foxboro.
Ryan Longwell, Vikings
Longwell est, après tout, la 2e plus importante arme offensive de l'équipe, après Adrian Peterson...
DÉF
Steelers
Pittsburgh joue contre la pire offensive de la ligue, les Jaguars.
Bengals
Un affrontement contre les Colts sans Peyton Manning devrait aider toute défensive...
Bears
Les Vikings ne compilent que 315 verges totales en attaque à chaque semaine...Les oursons n'ont qu'à arrêter Peterson ainsi que le jeu au sol et le tour est joué...
Bon dimanche de football à tout le monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire