Bonjour à tout le monde !
Je débute en vous mentionnant que vendredi le 21 octobre, une belle gang est allée voir le match de football de la NCAA, West Virgina affrontait Syracuse qui était à domicile. Les orangemen de Syracuse ont donné tout un spectacle ! En effet, même si West Virginia était classé 14e tête de série, l'équipe locale a multiplié les gros jeux, dont un retour de botté pour un touché, pour finalement l'emporter 49-28...L'ambiance était absolument géniale avec la fanfare qui jouait à l'extérieur avant le match...Et nous n'avions qu'à suivre la fanfare qui nous «reconduisait» à l'intérieur du dôme...Les spectateurs chantaient plusieurs mélodies, dont une destinée à l’équipe adverse et qui ne comprenait qu’un seul mot : «Over-rated !»…Et comme Syracuse est le Plattsburgh des Ontariens, on a fait un peu de shopping le lendemain...En passant, il s'agissait du premier voyage de football de mon fils ! Il fêtait son 3e mois cette journée-là...
Place aux joueurs à surveiller cette semaine dans la NFL...
QB
Ben Roehtlisberger, Steelers
C'est écrit dans le ciel qu'il y aura bien des points lors de cette rencontre contre les Patriots...Comme dirait un ado : tellement !
Cam Newton, Panthers
Cam le physicien devrait inventer encore une fois une autre façon d'amasser bien des verges contre les Vikings qui accordent 274 verges par la voie des airs.
Joe Flacco, Ravens
Quel Joe verrons-nous en fin de semaine ? Le Joe qui a anéanti les Steelers ? Le Joe qui s'écrase parfois ? Ou Joe le plombier, bien connu de la politique américaine ? Chose certaine, l'affrontement contre les Cardinals semble prometteur puisque l'Arizona présente de grandes faiblesses en défensive.
À surveiller : le 5e frère de la célèbre famille, Andy Dalton, de même que Colt McCoy.
RB
Darren Sproles, Saints
Vous avez vu ce que DeMarco Murray a fait à la pire défense contre le jeu au sol la semaine dernière ? Et bien, c'est au tour des Saints d'affronter les Rams...
Ryan Matthews, Chargers
Il connaît enfin la saison que plusieurs experts lui prédisaient en début de carrière. De plus, son collègue et usurpateur de touchés, Mike Tolbert, semble bien blessé à l'aine, tout comme le 3e RB de l'équipe, Jacob Hester. Tout ceci laisserait beaucoup de jeux offensifs à Matthews.
DeMarco Murray, Cowboys
Felix Jones ne jouera pas et le 2e porteur de ballon, Tashard Choice est blessé et sa présence au match est questionable. Espérons une autre performance grandiose que la semaine dernière...Mais n'allez pas parier votre paiement de char là-dessus...peut-être juste votre lunch du vendredi !
Jackie Battle, Chiefs
Kansas City joue contre les Chargers lors du Monday Night Football. Enfin un MNF intéressant, contrairement à quelques uns des dernières semaines. San Diego accorde 121 verges au sol et Battle devrait en profiter.
À surveiller : Pierre Thomas, qui aura beaucoup de portées en l'asbence de Mark Ingram, blessé, ainsi que Reggie Bush qui affronte les Giants qui vous allouent 127 verges terrestres à chaque semaine. À noter que le comparse de Bush, Daniel Thomas pourrait ne pas jouer, son statut étant questionable.
WR
Mike Wallace, Steelers
Vous ai-je dit qu'on s'attendait à beaucoup de points lors du match Patriots-Steelers ?...
Steve Smith, Panthers
Celui qui a enfin le quart-arrière qu'il attendait depuis plusieurs années devrait s'en donner à coeur joie contre les Vikings.
Victor Cruz/Hakeem Nicks, Giants
Le redoutable tandem joue contre les Dolphins qui donne 258 verges aériennes à chaque match.
À surveiller : Santana Moss contre la défense suspecte des Bills et Anquan Boldin contre les Cardinals.
TE
Heath Miller, Steelers
Grande primeur : je viens tout juste d'apprendre que plusieurs analystes s'attendent à un match avec beaucoup de points entre les Patriots et les Steelers.
Fred Davis, Redskins
Celui qui a véritablement remplacé Cooley devrait attraper pas mal de ballons contre une défensive, celle des Bills, qui accorde 284 verges par la voie des airs à chaque partie.
Ed Dickson, Ravens
Il affronte les Cardinals. Nul besoin d'ajouter sur le sujet.
À surveiller : Ben Watson contre les 49ers et Jermaine Gresham contre les Seahawks.
K
Josh Scobee, Jaguars
Énergisé par une excellente performance lors du dernier MNF, il devra bien botter dans ce match intra-division d'une haute importance pour Jacksonville.
Shaun Suisham, Steelers
Le présentateur météo vient de me glisser à l'oreille qu'une avalanche de points est attendue contre les Patriots dimanche.
Alex Henery, Eagles
Il joue à domicile lors d'un très-méga-super-hyper-important match intra-division lors du Sunday Night Football, contre l'équipe préférée des Américains, les Cowboys de Dallas...
DÉF
Bengals
Une des meilleures défensives de la NFL cette saison affronte la 2e pire offensive du circuit, les Seahawks.
Saints
La Nouvelle-Orléans affronte les Rams qui ne sont pas les mêmes offensivement, sans leur quart-arrière vedette, Sam Bradford, blessé encore cette semaine.
Chargers
Ils feront partie du Monday Night Football contre les Chiefs qui réussissent à amasser seulement 303 verges totales d'attaque à chaque semaine.
Bons matchs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire