jeudi 1 septembre 2011

Les porteurs de ballon à sélectionner...

Bonjour !
Avant d'énumérer la liste des meilleurs RB de la NFL, mentionnons que le classement a été établi seulement en fonction des verges au sol. On prendra tout de même le temps d'ajouter un signe de piastre ($) lorsque le joueur en question s'avère être très payant dans les ligues de PPR (points par réception). Bonne lecture !

1- Adrian Peterson, Vikings         $
La venue de McNabb et la perte de Sidney Rice font en sorte que les Vikings vont se fier plus que jamais à Peterson.

2- Chris Johnson, Titans            $
Enfin, il a signé...Un soulagement pour tous ceux qui le convoitaient...Les Titans auront grand besoin de l'homme qui court le 40 verges en 4,24 secondes...

3- Arian Foster, Texans              $$
Le champion porteur de ballon de 2010 entend bien s'imposer encore une fois à l'intérieur de cette attaque bien équilibrée. Seule ombre au tableau : l'ex-recrue Ben Tate, très prometteur en pré-saison l'an dernier, est maintenant de retour en forme.

4- Jamaal Charles, Chiefs            $$
Il a couru pour près de 1500 verges l'an dernier. Le noyau semble le même et les stats devraient donc être semblables.

5- Maurice Jones-Drew, Jaguars        $
La seule arme offensive de Jacksonville sera bien surveillé. Mais quand tu mesures 5 pieds 7 pouces, tu peux te faufiler un peu partout !

6- Steven Jackson, Rams          $
A couru pour plus de 1200 verges lors de la saison précédente. Toutefois, les Rams ont embauché Cadillac Williams et Jerious Norwood. On espère que c'est seulement pour garder Jackson bien frais et dispos....

7- Michael Turner, Falcons
Il est le RB qui a le plus souvent porté le ballon en 2010. On croit bien qu'il lui reste encore de l'énergie pour courir plus de 1000 verges encore une fois.

8- Rashard Mendenhall, Steelers
Une autre bonne saison à prévoir pour une équipe qui ne délaissera jamais le jeu au sol...

9- Felix Jones, Cowboys
Le favori du proprio Jerry Jones (ils proviennent de la même université...) a maintenant le champ libre pour s'établir dans la NFL, puisqu'il est dès lors libéré de Marion Barber, rendu à Chicago. S'il demeure en santé, il est à surveiller.

10- Darren McFadden, Raiders         $$
Ce qu'il a accompli en seulement 13 matchs l'an dernier est remarquable. Mais va-t-il encore se blesser ?

11- Frank Gore, 49ers                $$
Un de mes favoris sera normalement bien présent dans l'attaque du nouvel entraîneur Jim Harbaugh. D'ailleurs, celui-ci veut restaurer le West Coast Offense, ce qui augure bien pour ceux qui sont dans des ligues PPR (point par réception).

12- Ahmad Bradshaw, Giants
Avec plus de 1200 verges au sol en 2010, il s'est clairement établi comme le RB #1 des Giants, devant Brandon Jacobs.

13- Ray Rice, Ravens            $$
Celui dont les statistiques en 2010 sont excellentes peut sembler un peu bas dans ce classement. Il ne faut pas oublier que l'attaque aérienne des Ravens ne s'est pas amélioré, au contraire, et la venue de Ricky Williams pourrait enlever un peu de temps de jeu, spécialement lorsque viendra le moment de compter des touchés.

14- Peyton Hillis, Browns          $$
Hillis a connu une superbe campagne en 2010, mais je crains pour celle de 2011. Premièrement, il figure sur la couverture du jeu Madden2012..Et oui, le MADDEN CURSE !!! Ensuite, les Browns ont aussi cette année deux autres bons RB avec Montario Hardesty et Brandon Jackson. Mais on verra bien...

15- LeSean McCoy, Eagles           $$
Plus de 1000 verges au sol et près de 600 verges par la passe...Impressionnant ! Mais est-ce que la venue des receveurs Steve Smith et Sinorice Moss, de même que le porteur de ballon Ronnie Brown viendra diminuer le rendement de McCoy ?

16- LeGarrette Blount, Buccanners
Une très belle découverte en 2010. Les chiffres amassés devraient être aussi bien cette saison puisqu'il débutera les matchs dès le départ cette année.

17- Cedric Benson, Bengals
Le jeu au sol sera très exploité en cette année de transition pour les quarts-arrière des Bengals. Le potentiel de Benson est donc très présent. Mais reste à voir combien de matchs de suspension écopera-t-il pour sa dernière peine de prison de 20 jours...

18- Fred Jackson, Bills
Il pourra démontrer qu'il s'agit du joueur le plus utile aux Bills cette année.

19- Matt Forte, Bears          $
J'ai quelques réserves sur Forte, en raison de l'ajout de receveurs (comme Roy Williams) et de RB (comme Marion Barber). Ceci étant dit, Forte s'avère être bien supérieur à Barber, sauf peut-être près de la zone des buts.

20- Ryan Matthews, Chargers
Possède énormément de potentiel. Fera-t-il mieux que 678 verges au sol ? On le croit...

21- Ryan Grant, Packers
N'oubliez cet excellent coureur dans vos sélections cette année ! Il revient en forme et prêt à débuter la saison. Malgré la conquête du SuperBowl, Grant ajoute une autre dimension à l'attaque de Green Bay.

22- Knowshon Moreno, Broncos
Un autre jeune plein de potentiel (on se croirait à un congrès de matantes lors d'une fête de noël à parler de jeunes avec autant de potentiel...). Est-ce que les Broncos ont amené McGahee pour simplement seconder Moreno ou pour qu'il lutte pour le poste de #1 ? Votre réponse détermine où vous repêcherez Moreno.

23- LaDainian Tomlinson, Jets
Le «vieux» LT a démontré l'an dernier qu'il avait encore de bonnes jambes...Et il ne semble pas vouloir laisser la place aux petits jeunes pleins de potentiel...

24- Jahvid Best, Lions
Les Lions avaient repêché un excellent RB cette année (Mikel Leshoure), mais celui-ci est OUT pour la saison...Donc, ça passe ou ça casse cette année pour Best, qui doit se présenter sous son meilleur jour...(désolé pour le jeu de mots facile...)

25- Mark Ingram, Saints
Normalement, cette recrue gagnante du trophée Heisman remis au meilleur joueur universitaire devrait figurer beaucoup plus haut à ce classement. Surtout que les Saints lui ont fait de la place en libérant Reggie Bush et en «tassant» Pierre Thomas, qui demeure toujours présent avec l'équipe, toutefois. Mais la Nouvelle-Orléans a signé le porteur de ballon Darren Sproles. Dur de prévoir l'impact qu'aura Ingram.

26- DeAngelo Williams, Panthers
On espère que c'est le DeAngelo de 2009 qui nous reviendra cette année...

27- Reggie Bush, Dolphins             $
Miami a libéré Ricky Williams et Ronnie Brown, tout en signant Reggie Bush. Son jeu lors des matchs de pré-saison avec les Dolphins était tout simplement sensationnel. Va-t-il conserver le même rythme, sans se blesser ?

28- Shonn Greene, Jets
Va-t-il atteindre les 1000 verges de gains au sol cette année ? Comme dirait Elvis, It's now or never !

29- Jonathan Stewart, Panthers
À l'instar de son coéquipier DeAngelo, on souhaite retrouver le Stewart de 2009...

30- Tim Hightower, Redskins
Il est maintenant le RB #1 de Washington. Ça devrait lui donner pas mal de temps de jeu. Par contre, plusieurs bons porteurs de ballon lui poussent dans le dos, dont la recrue Roy Elu.

31- Chris «Beanie» Wells, Cardinals
Le voilà enfin seul, libéré de Hightower. Il doit absolument doubler sa production cette saison.

32- Mike Tolbert, Chargers
Voilà un second violon qui amasse pas mal de verges, plus de 700 en 2010...Certains experts et analystes soutiennent même que Tolbert pourrait dépasser Matthews comme RB partant cette saison...

33- Benjarvus Green-Ellis, Patriots
Il a tout de même couru pour plus de 1000 verges la saison dernière. Mais la présence de Kevin Faulk et surtout Danny Woodhead vient lui compliquer la vie.

34- Thomas Jones, Chiefs
Il est vieux, il est le 2e RB des Chiefs, mais il gagnera encore cette saison près de 900 verges au sol.

35- Brandon Jacobs, Giants
Le porteur de ballon de 6 pieds 4 pouces et 264 livres (!!!) assume toujours sa part de portées avec les Giants, qui devront se fier encore plus à leur attaque au sol, en raison de la perte de quelques receveurs clés.

36- Danny Woodhead, Patriots              $
Il est toujours réconfortant de voir un petit joueur réussir dans la NFL. Les Patriots semblent vouloir lui confier plus souvent le ballon, autant au sol que par la passe.

37- Marshawn Lynch, Seahawks
Celui qui a réussi probablement la plus belle course des séries 2010 (dans la partie contre les Saints) sera grandement mis à contribution avec Tarvaris Jackson au poste de quart-arrière...

38- Darren Sproles, Saints
Je ne comprend pas les décisions des dirigeants des Saints qui donnent pas mal d'argent à Sproles, mais qui repêchent Ingram...Et ce n'est pas parce que je n'aime pas ce joueur que Sproles ne peut pas vous rapporter un peu de points...

39- Donald Brown, Colts
Habituellement, avec Peyton Manning aux commandes, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de production des porteurs de ballon de Indianapolis. Mais comme Manning ne débutera vraisemblablement pas la saison, les Colts devront peut-être se fier un peu plus au jeu au sol.

40- Joseph Addai, Colts
Addai et Brown ont des statistiques semblables, mais Brown est plus explosif et plus jeune.

41- Michael Bush, Raiders
Il a démontré qu'il pouvait très bien se débrouiller lorsque McFadden s'est blessé. À surveiller si McFadden n'est pas en santé.

42- Ronnie Brown, Eagles
Il pourra assurément jouer un rôle, peut-être un peu plus effacé, dans l'offensive du Dream Team de 2011...

43- C.J. Spiller, Bills
Pourra-t-il courir et amasser plus de 300 verges au sol ? On ose encore croire à ce qu'il pourrait produire...

44- Marion Barber, Bears
S'il peut obtenir les portées de ballon près de la zone des buts, il pourrait devenir intéressant.


Voilà...J'espère que ça peut vous aider dans la sélection de votre équipe. La prochaine chronique sera consacrée aux receveurs de passe !

Bonne journée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire