mercredi 23 novembre 2011

C'est l'action de grâces américaine jeudi et il y a 3 parties !!!

Bonjour !

Il s'agit de la période où les Américains célèbrent l'Action de grâces ce jeudi. C'est suivi du «Black Friday» qui est la journée de magasinage de noël la plus intense aux États-Unis...On retrouve 3 duels forts intéressants : Les Packers, invaincus, rendent visite aux Lions à Détroit à 12h30. Tout un duel en perspective ! Est-ce que les Lions peuvent infliger une première défaite aux Packers ? Peut-être....Il faudrait que la ligne défensive des Lions avec Suh et Fairley s'imposent contre l'excellente ligne à l'attaque de Green Bay...Je suis pas prêt à parier 20$ sur une victoire de mes Lions...Mais un p'tit 1$, pas de problème....À 16h15, les Dolphins rencontrent les Cowboys à Dallas. America's Team devrait l'emporter, mais ça sera beaucoup plus serré qu'ils ne l'auront anticipé. Le match en soirée à 20h20 mettra aux prises les deux frères Harbaugh, qui dirigent les Ravens et les 49ers. Je favorise San Francisco dans le duel en soirée car, même si c'est dur à croire, Alex Smith a été plus constant que Joe Flacco cette saison..C'est le monde à l'envers !

Voyons maintenant les joueurs à surveiller cette semaine !

QB
Matthew Stafford, Lions
On espère que son doigt fracturé ne lui causera pas trop de problèmes pour cet affrontement où plusieurs entrevoient une montagne de points !!!

Tony Romo, Cowboys
Il joue contre Miami qui accorde 251 verges par la passe à chaque match.

Cam Newton, Panthers
La future recrue offensive de l'année affronte les pauvres Colts...

À surveiller : Joe Flacco (mais est-ce que ce sera le bon Joe qui se lèvera ?), Eli Manning contre les Saints et Josh Freeman contre les Titans.

RB
Jonathan Stewart/DeAngelo Williams, Panthers
La Caroline affronte Indianapolis qui donne 145 verges au sol à chaque rencontre. Le seul problème est de savoir lequel des deux récoltera le plus de verges et de touchés....Mon 25¢ me dit que c'est Stewart...

Rashard Mendenhall, Steelers
En voilà un qui a une chance en or de racheter une saison très moyenne contre les Chiefs qui accordent 136 verges terrestres à chaque semaine.

LeGarrette Blount, Buccanners
Mais quelle course il a fait pour son touché dimanche dernier ! Il a évité au moins 6 plaqués !

À surveiller : Joe McNight des Jets (surtout si L.T. et Shonn Greene sont encore blessés), Darren Sproles contre les Giants et peut-être C.J. Spiller qui a la lourde tâche de remplacer Fred Jackson, blessé pour le reste de la saison. Peut-être que Spiller aura «maturé» en regardant jouer Jackson ?

WR
Nate Washington, Titans
Il joue contre les Bucs qui donnent 265 verges aériennes à chaque rencontre.

Percy Harvin, Vikings
L'importance de Harvin sera accrue en raison de la blessure à Adrian Peterson.

Torrey Smith, Ravens
L'affrontement contre les 49ers promet !

À surveiller : DeSean Jackson, même si c'est un imbécile qui prend des pénalités pour effacer des attrapés de 50 verges qu'il vient d'effectuer, ainsi que Laurent Robinson des Cowboys, qui remplace Miles Austin, toujours blessé.

TE
Brent Celek, Eagles
Philadelphie affronte la pire défensive contre le jeu aérien, la Nouvelle-Angleterre.

Brandon Pettigrew, Lions
Détroit affronte la 2e pire défensive contre le jeu aérien, Green Bay...Et quel duel ce sera !

Tony Gonzalez, Falcons
L'affrontement contre les Vikings devrait être bon pour Gonzo car Minnesota accorde 259 verges par la passe à chaque match.

À surveiller : Ed Dickson contre les 49ers et Jake Ballard contre les Saints.

K
David Akers, 49ers
LE meilleur botteur de la ligue présentement, depuis plusieurs semaines.

Sebastian Janikowski, Raiders
Un match important contre les Bears, à la portée des Raiders, en raison de l'absence de Jay Cutler. Janikowski devrait donc faire la différence.

Neil Rackers, Texans
Houston ne devrait plus compter de touchés avec autant de régularité, en raison de la blessure à Matt Schaub, à moins qu'il ne donne le ballon 35 fois à Arian Foster...Comme c'est Matt Leinhart qui prend les rênes de l'équipe, Rackers et ses bottés de placement seront certainement requis...très souvent !

DÉF
Texans
Houston affronte la pire offensive de la ligue, celle de Jacksonville.

Panthers
La défensive de l'équipe de la Caroline n'affiche pas les meilleures statistiques cette saison, mais je me dois de sélectionner toute défensive jouant contre l'offensive des Colts...À moins qu'on ne m'indique que Peyton Manning soit de retour...

Steelers
Vous avez vu ce que la défense des Patriots (oui, oui, celle des Pats !) a fait à l'attaque des Chiefs ? Vous pouvez espérer encore mieux avec la défense des Steelers, malgré l'acquisition de Kyle Orton pour les Chiefs.

Bonne Action de grâces américaine et bons matchs !

vendredi 18 novembre 2011

Joueurs à surveiller lors de la semaine 11 de la NFL

Bonjour !

Est-ce que les résultats des matchs de la NFL vous surprennent jusqu'à maintenant ? Est-ce qu'il y aura 2 équipes avec des fiches vierges cette saison, soit les Packers à 16-0 et les Colts à 0-16 ? Indianapolis semble être seul dans la course au 1er choix...Et plusieurs évoquent déjà la sélection d'Andrew Luck, le fameux quart-arrière de Stanford, que beaucoup d'experts voient comme le 1er choix du prochain repêchage. Beaucoup d'amateurs des Colts font le parallèle avec Aaron Rodgers et souhaitent que les Colts sélectionnent Luck pour qu'il apprenne pendant quelques années derrière Peyton Manning pour ensuite voler de ses propres ailes...La suite de la saison sera très intéressante !

Voyons les joueurs à surveiller en cette 11e semaine de la NFL...

QB
Carson Palmer, Raiders
J'ai bien aimé sa performance la semaine dernière et il joue cette semaine contre les Vikings qui accordent 273 verges de passe en moyenne par match.

John Skelton, Cardinals
Il aurait supplanté son homologue Kevin Kolb...Pauvre Kolb...On dirait bien qu'il vit le même scénario qu'il a vécu avec Vick à Philadelphie...

Josh Freeman, Buccanners
Il connaît tout de même certaines difficultés cette saison, mais un affrontement contre les Packers qui demeurent généreux contre le jeu de passe pourrait lui permettre de se retrouver pleinement.

À surveiller : les 2 Matt, Moore contre les Bills et Hasselbeck contre les Falcons.

RB
Marshawn Lynch, Seahawks
Il affronte la pire défensive contre le jeu au sol, les Rams.

Brandon Jacobs, Giants
Je crois que Bradshaw est encore blessé, ce qui ajoute de la valeur à Jacobs. De plus, il joue contre les Eagles qui donnent 120 verges au sol en moyenne à chaque semaine.

DeMarco Murray, Cowboys
Que je l'adore celui-là !!! Un jeune Emmith Smith en puissance qui a probablement déclassé Felix Jones comme partant à Dallas.

À surveiller : Jonathan Stewart contre les Lions et James Starks contre les Bucs.

WR
Mike Williams, Buccanners
Après un début de saison atroce, victime de la guigne de la 2e année, il semble se reprendre...

Brandon Marshall, Dolphins
Un affrontement intra-division amène souvent de bons résultats offensifs. Surtout contre les Bills qui désirent conserver leur espoir de se qualifier pour les séries.

Percy Harvin, Vikings
Il joue contre les Raiders qui accordent en moyenne 246 verges aériennes à chaque partie.

À surveiller : Jonathan Baldwin, malgré la perte de Matt Cassel, contre les Patriots, ainsi que Nate Washington contre les Falcons.

TE
Antonio Gates, Chargers
Le roi Gates est enfin de retour...L'affrontement contre les Bears promet.

JerMichael Finley, Packers
L'arme cachée de Green Bay vaut son pesant d'or et Tampa Bay lui laissera la chance de l'exprimer...

Kevin Boss, Raiders
Son nouveau quart-arrière devrait l'utiliser abondamment, surtout compte tenu des blessures chez les receveurs de passe d'Oakland.

À surveiller : Kellen Winslow contre les Packers et Todd Heap contre les 49ers.

K
Graham Gano, Redskins
Washington a perdu beaucoup d'armes offensives et en sont rendus à se fier presque uniquement au pied de Gano...

Dan Carpenter, Dolphins
Le match intra-division contre les Bills devrait produire quelques points, et être assez serré.

Billy Cundiff, Ravens
Encore une fois, un affrontement dans la même division, surtout celle de l'AFC nord, génère habituellement beaucoup de points.

DÉF

Browns
Oui, oui, la défense des Browns...Il faut mentionner qu'elle affronte la pire offensive de la NFL, celle des Jaguars, qui n'amassent en moyenne que 243 verges par rencontre.

Patriots
Oui, oui, la pitoyable défensive des Patriots est à insérer dans votre alignement cette semaine ! La Nouvelle-Angleterre joue contre les Chiefs, sans Matt Cassel, Jamaal Charles, sans grand espoir...Ni beaucoup d'attaque !

Cowboys
«America's Team» joue contre les Redskins qui ont perdu plusieurs de leurs armes offensives : Tim Hightower, Santana Moss, Chris Cooley...Sans compter que Coach Shanahan joue à la chaise musicale avec ses 2 principaux quarts-arrières, Grossman et Beck...

Bonnes parties à tout le monde et bonne fin de semaine !

vendredi 11 novembre 2011

Joueurs à surveiller pour la semaine 10

Bonjour à tous !

Un mot sur l'histoire qui a fait le tour du monde cette semaine : le scandale sexuel autour de l'équipe de football de Penn State. Résumons les faits : un entraîneur adjoint a profité pendant de nombreuses années de l'innocence de garçons et a abusé d'eux sexuellement. L'entraîneur en chef mythique, Joe Paterno, a été mis au courant à un certain moment. L'entraîneur adjoint en question ne travaillait plus pour lui lorsqu'il a su ce qui se passait. Joe Paterno a averti ses supérieurs de ce qui s'était passé. Ces derniers ont décidé de ne rien faire. Mon interprétation ? Comme plusieurs, je crois que plusieurs membres de cette université auraient pu en faire plus. Et ça inclut malheureusement Joe Paterno. Mettez-vous à la place de quelqu'un qui surprend un adulte abuser d'un jeune. Allez-vous simplement avertir vos supérieurs ou allez-vous également avertir les services policiers ? Il y a là le niveau d'implication que plusieurs reprochent à Joe Paterno. Je fais partie de ce groupe. Par contre, je trouve très malheureux que la carrière légendaire d'un coach qui a inspiré tant de gens s'en trouve ainsi entachée. L'implication de Joe Paterno et de son épouse dans leur milieu fut sans égale. Mais être un des plus grands entraîneurs de l'histoire du football de la NCAA n'empêche pas d'appeler la police lorsqu'on est témoin  d'un crime.

Ouf....Passons maintenant à un sujet plus léger, les joueurs à surveiller lors de la semaine 10...À noter qu'il y a déjà eu le match entre les Raiders et les Chargers.

QB

Matt Schaub, Texans
Pas mal de points sont prévus entre les Texans et les Buccanners. Ceux-ci accordent 266 verges par la passe en moyenne à chaque match, ce qui devrait mener à une bonne performance de Schaub.

Matthew Stafford, Lions
Beaucoup d'amateurs ont hâte de les voir battre les Bears, eux qui avaient perdu lors de la 1ère partie de la saison 2010, sur le touché-non-attrapé de Mégatron...

Tony Romo, Cowboys
Surnommé «2 face» et le «mini-wheat» car on ne sait jamais si on aura droit à son côté givré ou l'autre côté...Mais l'affrontement contre les Bills promet.

Eli Manning, Giants
Battre les Patriots à Foxboro fut un défi de taille bien relevé pour le plus jeune des frères Manning. Il joue contre les 49ers qui accordent 255 verges aériennes à chaque rencontre.

À surveiller : Michael Vick contre les Cardinals et Christian Ponder contre les Packers.

RB

Steven Jackson, Rams
SJ affronte les Browns qui donnent 144 verges au sol à chaque match.

Chris Beanie Wells, Cardinals
Les Eagles et leur supposée «Dream Team» donnent tout de même 124 verges terrestres à chaque partie.

DeMarco Murray, Cowboys
La recrue fait sensation ! Et même s'il mentionne que Felix Jones demeure le partant, tout le monde s'aperçoit que l'attaque des Cowboys possède une toute autre dimension lorsque c'est lui qui porte le ballon.

Frank Gore/Kendall Hunter, 49ers
Gore s'est blessé à la cheville lors du match de la semaine dernière. Il se pourrait donc que ce soit Hunter qui débute le match. Peu importe lequel de ces 2 RB joue, San Francisco affronte les Giants qui octroient 127 verges de gains au sol à chaque match.

À surveiller : Maurice Jones-Drew contre la défensive des Colts et Reggie Bush contre les Redskins.

WR

Percy Harvin, Vikings
En voilà un qui devrait connaître un gros match. Les Packers devraient compter beaucoup de points. Les Vikings devraient tirer de l'arrière et tenter d'en marquer eux aussi à l'aide du jeu aérien. Harvin sera donc une partie importante des jeux offensifs de son équipe dimanche.

Laurent Robinson, Cowboys
En l'absence de Miles Austin, Robinson semble connecter de bonne façon avec l'erratique Romo.

Victor Cruz, Giants
Même si Hakeem Nicks est de retour au jeu, l'émergence de Cruz contre une défensive qui donnent autant de verges par la passe devrait être un facteur important du succès des Giants.

À surveiller : Kevin Walter, avec Andre Johnson toujours blessé, contre les Buccanners de même que Plaxico Burress contre les Patriots.

TE

Dustin Keller, Jets
L'affrontement contre les Patriots promet beaucoup, pour l'attaque adverse ! Est-il nécessaire de mentionner que les Patriots ont la pire défensive contre le jeu aérien ?

Brent Celek, Eagles
Rien de tel qu'un affrontement contre les Cardinals pour mousser ses statistiques offensives.

Fred Davis, Redskins
La seule arme aérienne des Redskins devrait en profiter contre les Dolphins qui accordent 265 verges par la passe à chaque semaine.

À surveiller : Jake Ballard des Giants contre les 49ers et Ed Dickson des Ravens contre les Seahawks.

K

David Akers, 49ers
Les Eagles regrettent sûrement de l'avoir laissé partir en croyant qu'il ne lui restait plus rien dans la jambe...Fort impressionnant ce David !

Neil Rackers, Texans
Il devrait y avoir pas mal de points contre les Bucs.

Dan Bailey, Cowboys
Il devrait y avoir pas mal de points contre les Bills...sérieusement !

DÉF

Ravens
La défensive des Ravens joue contre l'offensive des Seahawks qui n'accumulent que 296 verges totales en attaque à chaque rencontre.

Giants
Malgré la fiche impressionnante des 49ers, ces joueurs n'ont pas de très grosses saisons, mis à part Frank Gore. La défense des G-Men devrait connaître un bon match.

Eagles
La chimie ne semble pas s'être totalement installée encore, mais un affrontement contre les Cardinals sans l'ancien Eagle, Kevin Kolb, n'a plus la même importance pour l'équipe de l'Arizona...

Bons matchs à tout le monde et portez-vous bien !

Dustin Keller

vendredi 4 novembre 2011

Joueurs à surveiller lors de la semaine 9 !

Bonjour !

Voyons ensemble les joueurs à surveiller lors de cette semaine 9.

QB

Eli Manning, Giants
Il joue contre la pire défensive contre le jeu aérien, les Patriots...Tout un duel en perspective à Foxboro ce dimanche ! Il demeure un bon choix, malgré le fait que certains de ses receveurs de passe soient amochés (Nicks, Manningham).

Philip Rivers, Chargers
Un autre affrontement qui s'annonce excitant est celui qui oppose Rivers et ses Chargers aux Packers. Green Bay accorde en moyenne 288 verges par la passe à chaque rencontre. Ce devrait être un autre déluge de points...

Matt Cassel, Chiefs
Il affronte les Dolphins qui ont la 6e pire défensive contre la passe. Et ça demeure les Dolphins, tout de même...

À surveiller : Michael Vick contre les Bears et si vous cherchez un «sleeper», je vous conseille A.J. Feely qui devrait remplacer encore une fois Sam Bradford contre les Cardinals qui donnent 277 verges aériennes à chaque match.

RB

Michael Turner, Falcons
Jouer contre les Colts est toujours agréable pour un porteur de ballon...

Reggie Bush, Dolphins
Sa performance la semaine dernière étant bien supérieure à celle dans les annonces de Pizza Hut, je crois qu'on peut toujours lui faire confiance, d'autant plus que son coéquipier Daniel Thomas semble toujours incommodé par une blessure. Bush affronte les Chiefs qui accordent 122 verges au sol à chaque semaine.

Shonn Greene, Jets
Tout un duel dans la division est de la conférence Américaine, entre les Jets et les Bills, meneur de la division !

À surveiller : LeGarrette Blount, qui semble remis, contre les Saints et Chris Beanie Wells, s'il est en santé, qui joue contre la pire défensive contre le jeu au sol.

WR

Victor Cruz, Giants
Ceux qui ont Cruz dans leur équipe salivent déjà...En effet, la pire défensive en plus des blessures de ses coéquipiers devraient faire en sorte que Cruz connaisse un très gros match ! En espérant toutefois qu'il ne soit pas surveillé par 2 ou 3 couvreurs en même temps.

Brandon Lloyd, Rams
L'affrontement contre les Cardinals est tellement prometteur que je m'en voudrais de ne pas le souligner...

Pierre Garçon, Colts
Un des seuls joueurs de l'équipe de Peyton qui soit encore crédible, en terme de Fantasy Football. Indianapolis joue contre les Falcons qui accordent 265 verges aériennes à chaque partie.

À surveiller : Vincent Jackson contre les Packers, même s'il est décevant depuis le début de la saison, de même que Marques Colston contre les Buccanners.

TE

Antonio Gates, Chargers
Monsieur Gates semble être de retour pour de vrai...Il n'a pas pratiqué toute la semaine dans le but de ne pas le surcharger car il a été blessé longtemps...

Brent Celek, Eagles
Quelle rencontre il a joué la semaine dernière ! Et cette semaine ne devrait pas être trop différent, compte tenu des 271 verges allouées par la passe à chaque match par les Bears. Regardez bien son état de santé car Celek serait légèrement blessé à une hanche.

Jimmy Graham, Saints
Quelle recrue impressionnante ! Une rencontre intra-division entre les Buccanners et les Saints devraient procurer pas mal de feux d'artifice...

À surveiller : Fred Davis contre les 49ers etTony Gonzalez contre les Colts.

K

Dans un match qui s'annonce serré, entre deux bonnes défensives, les botteurs prennent toute leur importance. C'est pourquoi on devrait s'attendre à des bonnes performances de 2 botteurs qui s'affrontent :
Billy Cundiff, Ravens
Shaun Suisham, Steelers

Beaucoup de points à prévoir lors de plusieurs affrontements, Les botteurs des Giants, Patriots, Packers et Chargers sont donc à sélectionner dans votre alignement :
Lawrence Tynes, Giants
Stepeh Gostkowski, Patriots
Mason Crosby, Packers
Nick Novak, Chargers

DÉF

Cowboys
Et on espère que la défensive saura tenir le coup pendant tout le match...

Falcons
Pauvre, pauvre Colts...Ce que l'absence d'un seul joueur peut faire...

Bengals
Dans ce duel entre 2 équipes cendrillon, dont on ne s'attendait pas qu'elles aient une si bonne fiche chacune, la défensive des Bengals fera la différence.

Bonne fin de semaine de football à toutes et tous !