mercredi 23 novembre 2011

C'est l'action de grâces américaine jeudi et il y a 3 parties !!!

Bonjour !

Il s'agit de la période où les Américains célèbrent l'Action de grâces ce jeudi. C'est suivi du «Black Friday» qui est la journée de magasinage de noël la plus intense aux États-Unis...On retrouve 3 duels forts intéressants : Les Packers, invaincus, rendent visite aux Lions à Détroit à 12h30. Tout un duel en perspective ! Est-ce que les Lions peuvent infliger une première défaite aux Packers ? Peut-être....Il faudrait que la ligne défensive des Lions avec Suh et Fairley s'imposent contre l'excellente ligne à l'attaque de Green Bay...Je suis pas prêt à parier 20$ sur une victoire de mes Lions...Mais un p'tit 1$, pas de problème....À 16h15, les Dolphins rencontrent les Cowboys à Dallas. America's Team devrait l'emporter, mais ça sera beaucoup plus serré qu'ils ne l'auront anticipé. Le match en soirée à 20h20 mettra aux prises les deux frères Harbaugh, qui dirigent les Ravens et les 49ers. Je favorise San Francisco dans le duel en soirée car, même si c'est dur à croire, Alex Smith a été plus constant que Joe Flacco cette saison..C'est le monde à l'envers !

Voyons maintenant les joueurs à surveiller cette semaine !

QB
Matthew Stafford, Lions
On espère que son doigt fracturé ne lui causera pas trop de problèmes pour cet affrontement où plusieurs entrevoient une montagne de points !!!

Tony Romo, Cowboys
Il joue contre Miami qui accorde 251 verges par la passe à chaque match.

Cam Newton, Panthers
La future recrue offensive de l'année affronte les pauvres Colts...

À surveiller : Joe Flacco (mais est-ce que ce sera le bon Joe qui se lèvera ?), Eli Manning contre les Saints et Josh Freeman contre les Titans.

RB
Jonathan Stewart/DeAngelo Williams, Panthers
La Caroline affronte Indianapolis qui donne 145 verges au sol à chaque rencontre. Le seul problème est de savoir lequel des deux récoltera le plus de verges et de touchés....Mon 25¢ me dit que c'est Stewart...

Rashard Mendenhall, Steelers
En voilà un qui a une chance en or de racheter une saison très moyenne contre les Chiefs qui accordent 136 verges terrestres à chaque semaine.

LeGarrette Blount, Buccanners
Mais quelle course il a fait pour son touché dimanche dernier ! Il a évité au moins 6 plaqués !

À surveiller : Joe McNight des Jets (surtout si L.T. et Shonn Greene sont encore blessés), Darren Sproles contre les Giants et peut-être C.J. Spiller qui a la lourde tâche de remplacer Fred Jackson, blessé pour le reste de la saison. Peut-être que Spiller aura «maturé» en regardant jouer Jackson ?

WR
Nate Washington, Titans
Il joue contre les Bucs qui donnent 265 verges aériennes à chaque rencontre.

Percy Harvin, Vikings
L'importance de Harvin sera accrue en raison de la blessure à Adrian Peterson.

Torrey Smith, Ravens
L'affrontement contre les 49ers promet !

À surveiller : DeSean Jackson, même si c'est un imbécile qui prend des pénalités pour effacer des attrapés de 50 verges qu'il vient d'effectuer, ainsi que Laurent Robinson des Cowboys, qui remplace Miles Austin, toujours blessé.

TE
Brent Celek, Eagles
Philadelphie affronte la pire défensive contre le jeu aérien, la Nouvelle-Angleterre.

Brandon Pettigrew, Lions
Détroit affronte la 2e pire défensive contre le jeu aérien, Green Bay...Et quel duel ce sera !

Tony Gonzalez, Falcons
L'affrontement contre les Vikings devrait être bon pour Gonzo car Minnesota accorde 259 verges par la passe à chaque match.

À surveiller : Ed Dickson contre les 49ers et Jake Ballard contre les Saints.

K
David Akers, 49ers
LE meilleur botteur de la ligue présentement, depuis plusieurs semaines.

Sebastian Janikowski, Raiders
Un match important contre les Bears, à la portée des Raiders, en raison de l'absence de Jay Cutler. Janikowski devrait donc faire la différence.

Neil Rackers, Texans
Houston ne devrait plus compter de touchés avec autant de régularité, en raison de la blessure à Matt Schaub, à moins qu'il ne donne le ballon 35 fois à Arian Foster...Comme c'est Matt Leinhart qui prend les rênes de l'équipe, Rackers et ses bottés de placement seront certainement requis...très souvent !

DÉF
Texans
Houston affronte la pire offensive de la ligue, celle de Jacksonville.

Panthers
La défensive de l'équipe de la Caroline n'affiche pas les meilleures statistiques cette saison, mais je me dois de sélectionner toute défensive jouant contre l'offensive des Colts...À moins qu'on ne m'indique que Peyton Manning soit de retour...

Steelers
Vous avez vu ce que la défense des Patriots (oui, oui, celle des Pats !) a fait à l'attaque des Chiefs ? Vous pouvez espérer encore mieux avec la défense des Steelers, malgré l'acquisition de Kyle Orton pour les Chiefs.

Bonne Action de grâces américaine et bons matchs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire