Bonjour à tous !
Un mot sur l'histoire qui a fait le tour du monde cette semaine : le scandale sexuel autour de l'équipe de football de Penn State. Résumons les faits : un entraîneur adjoint a profité pendant de nombreuses années de l'innocence de garçons et a abusé d'eux sexuellement. L'entraîneur en chef mythique, Joe Paterno, a été mis au courant à un certain moment. L'entraîneur adjoint en question ne travaillait plus pour lui lorsqu'il a su ce qui se passait. Joe Paterno a averti ses supérieurs de ce qui s'était passé. Ces derniers ont décidé de ne rien faire. Mon interprétation ? Comme plusieurs, je crois que plusieurs membres de cette université auraient pu en faire plus. Et ça inclut malheureusement Joe Paterno. Mettez-vous à la place de quelqu'un qui surprend un adulte abuser d'un jeune. Allez-vous simplement avertir vos supérieurs ou allez-vous également avertir les services policiers ? Il y a là le niveau d'implication que plusieurs reprochent à Joe Paterno. Je fais partie de ce groupe. Par contre, je trouve très malheureux que la carrière légendaire d'un coach qui a inspiré tant de gens s'en trouve ainsi entachée. L'implication de Joe Paterno et de son épouse dans leur milieu fut sans égale. Mais être un des plus grands entraîneurs de l'histoire du football de la NCAA n'empêche pas d'appeler la police lorsqu'on est témoin d'un crime.
Ouf....Passons maintenant à un sujet plus léger, les joueurs à surveiller lors de la semaine 10...À noter qu'il y a déjà eu le match entre les Raiders et les Chargers.
QB
Matt Schaub, Texans
Pas mal de points sont prévus entre les Texans et les Buccanners. Ceux-ci accordent 266 verges par la passe en moyenne à chaque match, ce qui devrait mener à une bonne performance de Schaub.
Matthew Stafford, Lions
Beaucoup d'amateurs ont hâte de les voir battre les Bears, eux qui avaient perdu lors de la 1ère partie de la saison 2010, sur le touché-non-attrapé de Mégatron...
Tony Romo, Cowboys
Surnommé «2 face» et le «mini-wheat» car on ne sait jamais si on aura droit à son côté givré ou l'autre côté...Mais l'affrontement contre les Bills promet.
Eli Manning, Giants
Battre les Patriots à Foxboro fut un défi de taille bien relevé pour le plus jeune des frères Manning. Il joue contre les 49ers qui accordent 255 verges aériennes à chaque rencontre.
À surveiller : Michael Vick contre les Cardinals et Christian Ponder contre les Packers.
RB
Steven Jackson, Rams
SJ affronte les Browns qui donnent 144 verges au sol à chaque match.
Chris Beanie Wells, Cardinals
Les Eagles et leur supposée «Dream Team» donnent tout de même 124 verges terrestres à chaque partie.
DeMarco Murray, Cowboys
La recrue fait sensation ! Et même s'il mentionne que Felix Jones demeure le partant, tout le monde s'aperçoit que l'attaque des Cowboys possède une toute autre dimension lorsque c'est lui qui porte le ballon.
Frank Gore/Kendall Hunter, 49ers
Gore s'est blessé à la cheville lors du match de la semaine dernière. Il se pourrait donc que ce soit Hunter qui débute le match. Peu importe lequel de ces 2 RB joue, San Francisco affronte les Giants qui octroient 127 verges de gains au sol à chaque match.
À surveiller : Maurice Jones-Drew contre la défensive des Colts et Reggie Bush contre les Redskins.
WR
Percy Harvin, Vikings
En voilà un qui devrait connaître un gros match. Les Packers devraient compter beaucoup de points. Les Vikings devraient tirer de l'arrière et tenter d'en marquer eux aussi à l'aide du jeu aérien. Harvin sera donc une partie importante des jeux offensifs de son équipe dimanche.
Laurent Robinson, Cowboys
En l'absence de Miles Austin, Robinson semble connecter de bonne façon avec l'erratique Romo.
Victor Cruz, Giants
Même si Hakeem Nicks est de retour au jeu, l'émergence de Cruz contre une défensive qui donnent autant de verges par la passe devrait être un facteur important du succès des Giants.
À surveiller : Kevin Walter, avec Andre Johnson toujours blessé, contre les Buccanners de même que Plaxico Burress contre les Patriots.
TE
Dustin Keller, Jets
L'affrontement contre les Patriots promet beaucoup, pour l'attaque adverse ! Est-il nécessaire de mentionner que les Patriots ont la pire défensive contre le jeu aérien ?
Brent Celek, Eagles
Rien de tel qu'un affrontement contre les Cardinals pour mousser ses statistiques offensives.
Fred Davis, Redskins
La seule arme aérienne des Redskins devrait en profiter contre les Dolphins qui accordent 265 verges par la passe à chaque semaine.
À surveiller : Jake Ballard des Giants contre les 49ers et Ed Dickson des Ravens contre les Seahawks.
K
David Akers, 49ers
Les Eagles regrettent sûrement de l'avoir laissé partir en croyant qu'il ne lui restait plus rien dans la jambe...Fort impressionnant ce David !
Neil Rackers, Texans
Il devrait y avoir pas mal de points contre les Bucs.
Dan Bailey, Cowboys
Il devrait y avoir pas mal de points contre les Bills...sérieusement !
DÉF
Ravens
La défensive des Ravens joue contre l'offensive des Seahawks qui n'accumulent que 296 verges totales en attaque à chaque rencontre.
Giants
Malgré la fiche impressionnante des 49ers, ces joueurs n'ont pas de très grosses saisons, mis à part Frank Gore. La défense des G-Men devrait connaître un bon match.
Eagles
La chimie ne semble pas s'être totalement installée encore, mais un affrontement contre les Cardinals sans l'ancien Eagle, Kevin Kolb, n'a plus la même importance pour l'équipe de l'Arizona...
Bons matchs à tout le monde et portez-vous bien !
Dustin Keller
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire