samedi 3 décembre 2011

Joueurs à surveiller ce dimanche, lors de la semaine 13

Bonjour !

Les duels de cette fin de semaine auront des incidences directes sur le classement et les chances de certaines équipes à participer aux séries d'après-saison. Par exemple, l'affrontement entre les Lions de Détroit et les Saints de la Nouvelle-Orléans sera primordial : les Saints veulent conserver leur avance en tête de leur division tandis que les Lions peuvent rester dans la course pour une place en séries avec une victoire. Tout un match à prévoir ! Les Texans ont deux matchs d'avance dans leur division, mais une partie avec T.J. Yates comme quart-arrière partant n'annonce rien de favorable contre des Falcons qui voudront gagner pour rattraper les Saints. Un autre match que l'on suivra avec attention est celui entre les Packers et les Giants. D'un côté, il y a la course à la perfection et de l'autre, la course au sommet de la division. Ne soyez pas étonnés si Green-Bay n'est plus invaincu dimanche soir...(je crois que je vais maintenant l'annoncer à chaque semaine...lol...) Enfin, une autre partie digne d'une grande attention sera celle entre les Steelers et les Bengals. Peter King de Sports Illustrated a même prédit que 3 équipes de cette division, les Steelers, Ravens et Bengals, participeront aux séries cette année. Chose certaine, le jeune quart de Cincinnati, Andy Dalton, fait tellement bien qu'il attire les comparaisons avec le début de carrière de...Big Ben lui-même...Les Steelers sont à égalité avec les Ravens en 1ère place de leur division, 1 partie devant les Bengals...Comme dirait un commentateur de RDS, un gros match à prévoir ! Voyons maintenant les joueurs à surveiller pour cette semaine 13. À noter que nous avons déjà eu droit au match du jeudi soir entre les Eagles et les Seahawks. Et oui, le «Dream Team» s'est fait passer le K-O par Seattle...La saison de Philadelphie est maintenant officiellement terminée et mise aux poubelles...

QB
Eli Manning, Giants
Deux des meilleures attaques aériennes s'affrontent dans ce duel contre les Packers.

Cam Newton, Panthers
En voilà un malchanceux qui devrait avoir au moins 5 ou 6 victoires à sa fiche. Il joue contre les Buccanners qui accordent 254 verges par la passe.

Matthew Stafford, Lions
Ne m'appelez pas dimanche soir : je serai «scotché» à l'écran plat pour ce match du dimanche soir qui promet beaucoup ! Les Saints donnent 253 verges aériennes à chaque rencontre et Stafford et compagnie devrait en profiter.

Carson Palmer, Raiders
Oakland doit gagner pour conserver son avance en tête de leur division.

À surveiller également : Matt Moore contre les Raiders et Christian Ponder contre les Broncos.

RB
LeGarrette Blount, Buccanners
Les Panthers allouent 137 verges au sol à chaque rencontre. Il n'en faut pas plus pour le cousin très très très éloigné de James !

Maurice Jones-Drew, Jaguars
LA SEULE ARME offensive des Jaguars devrait connaître un bon match en affrontant les Chargers lors du MNF car San Diego accordent 131 verges terrestres à chaque semaine.

Darren Sproles/Pierre Thomas/Mark Ingram, Saints
Ouin...Difficile de prédire lequel des 3 aura le meilleur match face à la défensive des Lions, qui joueront sans leur meilleur joueur, Suh. Sproles récoltera sa part de verges, principalement par la passe, tandis que Thomas et Ingram devrait bien se partager le travail. Plus la saison avance, plus Ingram commence à être un peu plus à l'aise dans le système de jeu des Saints.

Chris Johnson, Titans
Enfn !!! Je connais un beau-frère très heureux de voir que CJ2K a repris son rythme de croisière habituel...Il joue contre les Bills qui donnent 123 verges au sol à chaque partie.

À surveiller également : Reggie Bush contre les Raiders et Toby Gerhart, qui remplace Adrian Peterson, contre les Broncos.

WR
Reggie Wayne, Colts
Ça fait du bien de le revoir très performant, même si c'est trop peu trop tard pour plusieurs...Même si son quart-arrière n'est pas le meilleur, il affronte tout de même la pire défensive contre le jeu aérien, celle des Patriots.

Victor Cruz, Giants
Que de gros jeux à prévoir dans cet affrontement contre les Packers !

Jordy Nelson, Packers
Que de gros jeux à prévoir dans cet affrontement contre les Giants !

Laurent Robinson, Cowboys
Miles Austin étant toujours absent pour blessures, Robinson devrait capter son lot de passes contre les Cardinals qui accordent 250 verges par la passe à chaque match.

À surveiller également : Brandon Marshall contre les Raiders, Percy Harvin contre les Broncos et Jonathan Baldwin contre les Bears, car je ne peux pas croire que les Chiefs auront encore confiance en Dwayne Bowe qui, comme Plekanec, a joué comme une fillette sur le dernier jeu du match la semaine dernière, alors qu'il avait une chance de capter un ballon, mais qu'il s'est replié les bras pour se protéger au lieu de tenter d'attraper le ballon...

TE
Jake Ballard, Giants
Que de gros jeux à prévoir dans cet affrontement contre les Packers !

Greg Olson, Panthers
Comme dirait Marjo, je sais, je sais...Il n'a pas une grosse saison jusqu'à maintenant...Mais il demeure une cible favorite de Newton et ils ont un bon «match-up» contre les Bucs cette semaine.

Rob Gronkowski/Aaron Hernandez, Patriots
Le match contre la défensive des Colts promet...pour les Patriots surtout....

À surveiller également : Jacob Tamme, qui remplace Dallas Clark blessé, contre les Patriots et Kevin Boss contre les Dolphins.

K
Lawrence Tynes, Giants
Que de gros jeux à prévoir dans cet affrontement contre les Packers !

Jason Hanson, Lions
Ce devrait être un duel très serré contre les Saints et peut-être se terminer par un botté de placement de différence.

Sebastian Janikowski, Raiders
WOW ! J'espère que vous l'aviez dans votre alignement la semaine dernière alors qu'il a réussi 6 bottés de placement !!! Il devrait avoir encore une fois beaucoup d'opportunités d'en réaliser cette semaine contre les Dolphins.

DÉF
Chargers
San Diego affronte la pire offensive de la ligue lors du MNF, celle des Jaguars.

49ers
San Francisco joue contre les Rams qui ne produisent que 295 verges d'offensive à chaque match. De plus, il n'est pas certain que Sam Bradford soit de la partie pour St-Louis.

Ravens
Ils ont connu tout un match sans Ray Lewis la semaine dernière avec 9 sacks et ils vont poursuivre sur leur lancée en allant à Cleveland contre les Browns qui ne produisent pas beaucoup d'offensive, eux non plus.

Bons matchs à tous dimanche (et lundi soir) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire