mercredi 1 octobre 2014

Fantasy football semaine 5

Bonjour!

Qu'est-ce qui vous surprend le plus jusqu'à maintenant dans la NFL? Les bonnes performances des Cowboys de Dallas? Les contre-performances des Saints et des Steelers? Que Roger Goodell soit encore en poste? Chose certaine, certains joueurs arrivent à maturité et leur potentiel est franchement exponentiel! Je fais référence ici à Andrew Luck, Antonio Brown et DeMarco Murray, qui tentent tous de mettre leur équipe sur leurs épaules et de les guider dans la bonne voie! Que ça se poursuive! Voyons quelques joueurs à surveiller en cette semaine 5...À noter que je tente de proposer des noms qui ne sont pas déjà soulignés par d'autres experts, notamment par Michael Fabiano de NFL.COM.

Quarts-arrières (QB)

Eli Manning, Giants
Ses deux derniers matchs ont été très bien disputés, évitant les revirements. Il joue cette semaine contre les Falcons qui donnent 276 verges par la passe à chaque semaine.

Mike Glennon, Buccanners
Il avait bien fait l'an dernier lors de ses premiers départs en carrière. De plus, soyons honnête: l'attaque ne peut que faire mieux avec celui-ci aux commandes...Ça devrait être tout un duel aérien entre Glennon et Drew Brees dimanche!

Joe Flacco, Ravens
Perfect Joe sera lui aussi impliqué dans un match à haute voltige alors qu'il affronte Andrew Luck et les Colts...qui accordent 251 verges aériennes par semaine.

Porteurs de ballon (RB)

Jared McKinnon, Vikings
On sait tous que Matt Asiata est le partant en l'absence d'Adrian Peterson, qui tente de fouetter ses problèmes ailleurs. McKinnon a tout de même réussi 135 verges au sol sur 18 portées lors du dernier match. Plusieurs experts s'entendent pour mentionner que c'est lui qui a la vitesse et les atouts pour être le numéro #1. Bref, cette semaine, les deux porteurs de ballon des Vikings seront à surveiller contre les Packers, qui sont la défensive accordant le plus de verges au sol par rencontre.

Khiry Robinson, Saints
Mark Ingram est blessé pour encore 3 semaines et Pierre Thomas est là pour attraper des ballons seulement. Ce qui laisse le champ arrière et le champ libre à Robinson pour démontrer son talent. Lors de son dernier match, il n'a eu que 8 portées, mais a réussi à amasser 87 verges au sol.

Darrin Reaves, Panthers
Vous cherchiez un «sleeper»? Le voici! DeAngelo Williams, Jonathan Stewart et Mike Tolbert sont tous blessés et il est probable qu'ils ne jouent tous pas ce dimanche. Qui portera alors le ballon? Darrin Reaves!!! De plus, les Panthers jouent contre les Bears qui allouent 122 verges au sol à chaque partie.

Receveurs de passe (WR)

Vincent Jackson, Buccanners
Il avait pris feu l'an dernier avec la présence de Glennon comme quart-arrière. Lors du dernier match, la recrue Mike Evans s'est blessée. Jackson aura donc beaucoup de ballons pour lui.

TY Hilton/Reggie Wayne, Colts
Les receveurs principaux d'Andrew Luck se doivent absolument d'être dans votre alignement en ce moment!

Kelvin Benjamin, Panthers
Il est présentement le favori dans la course au titre de recrue offensive de la NFL. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je le compare à Calvin Johnson, surnommé Mégatron: 6 pieds 5 pouces, grande portée, athlétique, rapide, des mains incroyables et une bonne attitude. Il s'amusera contre les Bears qui donnent 250 verges par la passe par semaine.

Ailiers rapprochés (TE)

Larry Donnell, Giants
Il a avoué avoir perdu la semaine #4 dans son pool de football...parce qu'il ne s'était pas inclut lui-même dans son alignement!!! La cible préférée d'Eli devrait en profiter encore une fois contre les Falcons.

Delanie Walker, Titans
Il est le receveur fiable du groupe et il affronte les Browns qui accordent 272 verges par la voie des airs. Alors, même si l'identité du quart-arrière partant n'est pas connue, Walker devrait être ciblé régulièrement.

Jared Cook, Rams
L'adversaire des Rams sont les Eagles qui allouent 257 verges aériennes par match.

Botteurs (K)

Dan Carpenter, Bills
La défensive des Lions est celle qui accorde le moins de verges dans la NFL. Ses bottés seront essentiels pour Buffalo afin de s'inscrire au pointage.

Mike Nugent, Bengals
Ça va vraiment mal en Nouvelle-Angleterre, pour la Brady Bunch et Nugent devrait en profiter dimanche soir.

Cairo Santos, Chiefs
Les 49ers de San Francisco ont une défense qui donne seulement 287 verges d'attaque totales à l'adversaire à chaque rencontre. Comme l'offensive des Chiefs pourraient avoir de la difficulté à se rendre dans la zone des buts, Santos devrait obtenir plusieurs occasions de réussir des bottés de précision.

Défensives

Steelers
Elle n'est plus le reflet du Steel Curtain d'antan, mais elle affronte les Jaguars de Jacksonville...Comme dirait l'autre, y'a tout de même ben des limites...

Lions
L'attaque des Bills retourne à Buffalo, c'est-à-dire qu'elle va nulle part. L'entraîneur a même nommé Kyle Orton comme quart-arrière partant...

Browns
Oui, oui, les Bruns...Faut dire que ça se pourrait qu'on ait affaire au 2e quart-arrière des Titans, avec une attaque au sol pas convaincante.

Bons matchs cette semaine! Que le ballon soit avec vous!

Simon St-Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire