Bonjour!
Bienvenue dans le merveilleux monde du Fantasy Football, où rien ne va toujours comme prévu! D'ailleurs, on pourrait affirmer la même chose pour la NFL en général car la ligue a fait parler d'elle plus pour ses frasques hors-terrain que pour les duels et performances qui s'y livrent sur le terrain.
Allons-y d'un mot sur Roger Goodell, le Gary Bettman de la NFL, mais en plus grand, plus riche, plus charismatique et plus près des fans de sa ligue. Les récents démêlés des joueurs avec des cas de violence «domestique» (conjugale ou familiale) ont fait très mal à sa réputation. Avec raison. Sa première décision dans le cas de Ray Rice avec une simple suspension de deux matchs envoyait le message qu'il était moins grave de battre sa femme que de prendre de la drogue (qui mérite habituellement une suspension de 4 matchs lors d'une première offense). Il s'est repris, a annoncé publiquement qu'il s'était trompé et a annoncé des mesures plus drastiques: 6 parties de suspension lors d'un premier cas et banni à vie lors d'une 2e offense. Vint alors LE cas qu'il ne voulait pas avoir à gérer: le porteur de ballon étoile Adrian Peterson qui aurait battu (ou discipliné, selon d'autres versions!) son fils. Pour mettre le tout en contexte, c'est comme si...Alexander Ovechkin se faisait prendre à commettre un acte illégal (comme tourner un vidéo de rap, dans son cas...). Il s'agit d'une bombe dans le milieu de la NFL. Par contre, Peterson n'a pas été reconnu coupable (on en est qu'au stade des accusations) et celui-ci a été écarté de l'équipe momentanément, jusqu'au moment où l'histoire sera tirée au clair. Pas facile la vie de commissaire de la NFL...Même à 44 millions par saison...
Revenons à nos moutons et aux joueurs à surveiller lors de la semaine 4 de la NFL!
Quarts-arrières (QB)
Cam Newton, Panthers
Les porteurs de ballon de la Caroline sont maganés et Cam devra faire beaucoup de choses seul...Tel que lancer le ballon contre une défensive, celle des Ravens, qui accorde 262 verges contre la passe à chaque match.
Kirk Cousins, Redskins
Capitaine Kirk aura la faible défensive des Giants à affronter, à domicile, jeudi soir, lors d'un match de grande écoute, après cette formidable démonstration dimanche dernier à Philadelphie. Ça sent bon...
Teddy Bridgewater, Vikings
Son jeu en match pré-saison m'avait impressionné, même s'il n'affrontait pas toujours la 1ère unité défensive de l'adversaire. Cette fois-ci, il affronte les Falcons qui ont permis à tous les QB adverses d'amasser de belles statistiques...
Porteurs de ballon (RB)
Donald Brown, Chargers
Qui l'aurait cru...Ryan Matthews est blessé pour un mois, Danny Woodhead est fini pour la saison...et voilà que Brown devient partant, contre la pire défensive contre le jeu au sol, celles des Jaguars!
Lamar Miller, Dolphins
Il profite également de la blessure à Knowshon Moreno pour s'imposer, tout comme il s'imposera face aux Raiders qui allouent 158 verges au sol à chaque semaine.
Eddie Lacy, Packers
Plusieurs experts de Fantasy Football précise que ce sera pour Lacy son match de la dernière chance, après avoir connu un très décevant début de saison...Faut dire qu'il a affronté 3 des meilleures défenses contre le jeu au sol, soit les Seahawks, les Jets et les Lions...Cette semaine, il joue contre les Bears qui donnent 144 verges terrestres par partie en 2014.
Receveurs de passe (WR)
Dez Bryant, Cowboys
Contre les Saints, ce devrait être tout un duel aérien...
DeAndre Hopkins, Texans
Il semble être devenu la cible préférée du QB Fitzpatrick, au détriment du vétéran Andre Johnson. Les Texans affrontent les Bills qui accordent 267 verges aériennes par rencontre.
Kelvin Benjamin, Panthers
Dès qu'il a été repêché cette année, il est devenu le receveur #1 des Panthers. Il affronte dimanche celui qu'il remplace, le bon vieux Steve Smith, rendu à Baltimore, et les deux devraient en mettre plein la vue!
Ailier rapproché (TE)
Delanie Walker, Titans
Beaucoup de passes en perspective contre les Colts qui donnent 276 verges par la passe à chaque match.
Garrett Graham, Texans
Il est grand temps qu'il produise et ce match, à domicile, contre la défensive des Bills dont le «pass rush» est suspect, devrait lui en donner l'opportunité.
Niles Paul, Redskins
Malgré le fait qu'il soit répertorié comme le 3e TE de son équipe, Paul produit de bonnes performances et ça va se poursuivre car Jordan Reed n'est pas complètement rétabli et parce qu'il joue contre les Giants...
Botteurs de précision (K)
Nick Folk, Jets
La défensive des Lions est celle qui accorde le moins de verges dans un match. Les bottés de Folk seront grandement requis!
Alex Henery, Lions
Il aura une chance de se faire valoir contre les Jets, lui qui vient à peine de remplacer le botteur Nate Freese, dont viennent de se départir les Lions.
Cairo Santos, Chiefs
Lors du MNF, contre les Patriots, tout botté sera nécessaire pour espérer les vaincre...Faut ajouter que la défensive de la Nouvelle-Angleterre est coriace, n'accordant que 272 verges à l'adversaire à chaque match.
Défensives (DEF)
Steelers
L'attaque des Buccanners, du moins l'attaque aérienne des Bucs ne va nulle part...
Falcons
Je crois que Teddy Bridgewater performera bien. Mais une défensive salive toujours lorsqu'elle affronte un quart-arrière recrue qui en sera à son 1er départ en carrière dans la NFL...
Redskins
Les Giants n'amassent que 319 verges d'attaque à chaque rencontre. C'est pénible dans la Grosse pomme...
Bons matchs!
Simon St-Michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire